Girl inspiration : Caroowild

J’adore faire découvrir de nouvelles personnalités. Aujourd’hui, je vous propose donc de rencontrer Caroline Port Glotz, jeune étudiante strasbourgeoise en communication et rédactrice du blog Caroowild.

IMG_6013x

unnamed

autocollant-note-soupire

Si Caroline était un morceau de musique ? « Life » de Des’ree (clic). autocollant-note-soupire

autocollant-note-soupire

Si Caroline était un animal ? Un chat, je sais c’est bateau ! Mais j’ai toujours rêvé d’avoir la vie d’un chat, rien qu’une journée : sleep / eat / repeat.

large

J’ai ensuite demandé à Caroline quel était le lien entre ses études et son goût prononcé pour la mode et la communication. Question basique que l’on est en droit de se poser étant donné que de nombreuses blogueuses allient passion et travail. Caroline a alors créé son blog Caroowild au jeune âge de 17 ans. À cette époque, elle était loin d’imaginer qu’elle se dirigerait vers la communication. En effet, elle préparait un bac scientifique et ne savait pas trop quoi faire après. Une fois le bac en poche, elle a décidé de se lancer dans un BTS Professions Immobilières en alternance cependant, une fois sa première année obtenue, elle a tout arrêté pour se consacrer à son rêve et faire de sa passion son métier. On sera toutes d’accord pour dire que l’immobilier n’a absolument rien à voir avec le monde de la mode. Caroline a donc décidé de commencer des études en communication, un domaine qui lui permettrait de se rapprocher de sa passion. Cette année elle a validé sa licence et commencera dès la rentrée prochaine un Master 1 à Sup’ de Web Paris. Elle est d’ailleurs à la recherche d’une alternance sur Paris dans le domaine de la communication digitale, et si possible, de la mode (Caroline :  » Je dis ça, je dis rien 😉 « ).

Si Caroline était un vêtement ? La mini-jupe en cuir, sensuelle et rock à la fois.

Si Caroline était un objet ? Un téléphone portable toujours connecté.

 

IMG_0777

IMG_0771

Si Caroline était une ville ? Paris.

Si Caroline était un dessert ? Le cheesecake.

 

IMG_5309

Chacun a sa propre opinion sur son style vestimentaire. Du plus simple au plus complexe, il y a toujours une réponse. Selon Caroline, son style est plutôt casual/chic car elle porte très souvent des baskets mais essaye toujours d’apporter une petite touche féminine ou chic à l’ensemble de ses tenues. Elle aime également parfois porter des looks un peu plus « rock », à entendre par là un short taille haute déchiré, un perfecto et un crop top de couleur noire.

Si Caroline était un film ? 99F, tellement cliché mais normal pour une étudiante en communication !

Si Caroline était un homme ? Un grand brun, avec du charisme et de l’humour, un peu à la Jean Dujardin.

IMG_7098

IMG_70861

Si Caroline était une couleur ?  Le noir. C’est une couleur dominante dans mon dressing. Je la trouve classe, sobre, parfaite pour toute occasion.

Caroline aime aussi faire découvrir aux autres ce qu’elle aime. C’est pour cela qu’elle a choisi la blogueuse Fruity Girl qui, même si ce ne sera pas une découverte pour tout le monde car elle est déjà bien connue dans la blogosphère, est un de ses coups de coeur. Elle la suis depuis quasiment ses débuts et pense qu’elle a beaucoup évolué au fil du temps mais tout en gardant un style propre à elle-même. Elle est simple, rayonnante et ses looks sont toujours originaux.

IMG_60701

IMG_60471

Si Caroline était une citation ? « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » Confucius.

Finalement, qu’est-ce que j’ai vraiment pensé du blog Caroowild ? Il est parfois difficile de retranscrire par écrit ce que l’on pense d’un univers, d’un style ou d’une personne, surtout lorsque l’on ne peut se faire qu’une idée à travers un écran d’ordinateur. J’ai beaucoup apprécié la simplicité des tenues de Caroline qui assemble toujours avec goût des pièces que nous sommes toutes en mesure d’acheter, que ce soit un perfecto, une paire de baskets, un mom jeans, un t-shirt à message ou encore une chemise boyfriend. Son style vestimentaire est donc très accessible. Il est à la portée de chacune d’entre nous et c’est ça qui fait, selon moi, que l’on a autant de facilité à adhérer à son travail et à rentrer dans son monde. De même, l’agencement de son blog est très agréable et vous permet de surfer facilement sur les différentes pages tout en ayant un aperçu global de ce qu’elle fait.

Vous pouvez dès à présent entrer dans l’univers de Caroline en allant directement sur son blog Caroowild, ou bien sur ses autres comptes au travers des réseaux sociaux : FB, Instagram ou Twitter.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s