Girl inspiration : Dope & Fringed

Les « nineties » sont à l’honneur aujourd’hui avec Caroline du blog Dope & Fringed. Crop top, t-shirt boyfriend, sac à dos, mom jeans et baskets sont au rendez-vous pour toutes les nostalgiques nées dans les années 1990 et qui n’ont pas eu la chance de pouvoir choisir à ce moment-là leurs propres vêtements. 

tumblr_lmder3ovkq1qa9sxno1_500

200


IMG_8532

IMG_8512

IMG_8513


Si Caroline était un morceau de musique ? Je serais sûrement une chanson du groupe « The Kills », je les adore toutes alors c’est difficile de choisir, mais le morceau « Tape Song » doit être celui que j’ai le plus écouté! Leurs albums « Midnight Boom » et « Blood Pressure » sont dingues.

Si Caroline était un animal ? Une otarie. Ça doit être cool de glisser sur la banquise, non ?


IMG_8001

IMG_7995


Je demande toujours aux personnes que j’interroge et que j’apprécie s’il existe un lien entre leur travail ou les études qu’elles suivent avec le monde de la mode et de la communication. Bon nombre d’entre elles allient généralement leur passion avec leur avenir mais pour Caroline du blog Dope & Fringed c’est différent. En effet, il n’y a absolument aucun lien entre son job et son gout pour la mode, c’est d’ailleurs peut être pour ça qu’elle a décidé de créer son propre blog m’a-t-elle dit ! Choisir des tenues, prendre des photos, écrire des articles, ainsi que l’ensemble du travail qu’il y a derrière, sont des choses qui sont venues naturellement et qui lui ont permis de sortir du quotidien. Selon elle, créer un blog est par ailleurs un moyen de croiser des personnes passionnées par la mode et de faire de belles rencontres. C’est vrai que sa réponse m’a particulièrement plu puisque le but que je me suis personnellement fixée en écrivant ce genre d’article est précisément de faire découvrir à mes lecteurs les personnes qui, selon moi, peuvent plaire et inspirer. 

200


IMG_8224

 




Si Caroline était un vêtement ? Une fringue en jean : C’est confort,  ça va avec tout! En ce moment, je dirais un jeans coupe mom. Pas très original, mais j’aime vraiment l’allure qu’il peut donner à un look.

Si Caroline était un objet ? Un oreiller,  bien moelleux! Idéal pour une sieste, ou une longue nuit.


IMG_3169


Caroline du blog Dope & Fringed marche beaucoup au feeling pour choisir ses vêtements. Elle a comme nous toutes parfois du mal à mettre des mots sur la manière dont elle s’habille. Il est certain que ce n’est pas une mince affaire. Une chose est sûre, m’a-t-elle dit, c’est qu’elle aime énormément les vêtements de sport, les coupes masculines et les baskets, et oui, bien portés, le rendu est canon. Son secret ? Choisir ensuite des pièces plus féminines pour accessoiriser ses tenues comme, par exemple, un sac, une ceinture, ou un rouge à lèvres. Ses envies du moment ? La période carrément stylée des années 1990. Une véritable source d’inspiration.

20316f20-fb03-0132-4f9e-0ec273752cbd

Si Caroline était un homme ? Je n’ai pas de nom en particulier, mais j’aurais bien aimé être un rappeur LOL! J’adore le rap,  et je chante beaucoup (mal et souvent seule pour épargner les autres …)

Si Caroline était un dessert ? Une tarte à la rhubarbe meringuée faite maison, trop bon!


IMG_3410

IMG_3454



Si Caroline était une ville ?  Une ville que je n’ai pas eu la chance de visiter, mais qui à l’air génial, Berlin!  J’en ai entendu beaucoup de bien : Grande et chaleureuse, des quartiers branchés, un univers rempli d’art et d’animations. Et puis, j’aurais bien aimé faire quelques soirées là bas dans les années 1990, avec le style qui va avec bien sur :p.

Si Caroline était une citation ?  « Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue » Coco Chanel.


IMG_7776

 



Si Caroline était un film ? Un film vu et revu, qui m’a fait beaucoup rire (un peu trop LOL) : « Las Vegas Parano »! Je suis de nature souriante et détendue au quotidien : Pour les films rien de mieux qu’une comédie.


Caroline du blog Dope & Fringed aimerait vous faire découvrir maintenant un univers qu’elle aime tout particulièrement, celui de Margot Klein du blog Noirdemode. Elle m’a résumé son impression en quelques mots « Elle est superbe, son look lui va vraiment bien. C’est simple, j’aime tous les articles qu’elle poste, et j’adore la suivre sur IG. Elle mérite beaucoup plus de monde!« .

200



Si Caroline était une couleur ? Je n’en ai pas de favorite. J’aime bien le blanc : Pas vraiment une couleur, mais que ce soit en déco, en fringues, j’adore. Tout est plus simple et classe en blanc!

Qu’est-ce que j’ai finalement pensé du blog Dope & Fringed ? J’ai pour habitude de prendre le temps de m’intéresser aux personnes qui suivent mon travail afin de découvrir à mon tour leur univers. Quand je suis tombée sur le blog de Caroline, j’ai de suite aimé la simplicité et la fraicheur de ses photos étant moi même très attirée par les années 1990. Assembler des pièces simples, sans chichi, pour finalement toucher le garçon manqué qui sommeille en nous, sans pour autant oublier notre part de féminité. De même, l’agencement des articles de Caroline sur son blog est clair et donne envie de cliquer partout pour découvrir ses nouveaux bons plans. J’espère vraiment qu’elle développera davantage son goût pour les « nineties » afin d’en faire son empreinte, c’est déjà bien partie pour.


 

IMG_2623IMG_2630

 


 

200

Comme une envie de nouveauté, j’ai alors demandé à Caroline du blog Dope & Fringed de composer une tenue que vous pouvez acheter immédiatement en cliquant sur les liens. Voici ce à quoi elle a pensé.

Processed with MOLDIV

1- Asos / 2- Urban Outfitters / 3- Pull & Bear / 4- Urban Outfitters / 5- Asos / 6- Zara

 

Laisser un commentaire

