How to dress like… Cruella d’Enfer

Nouveau concept, autres envies. La catégorie « How to wear like … », c’est précisément l’idée de vous permettre de vous inspirer du style vestimentaire d’un personnage fictif. Je vous présente donc Cruella d’Enfer, reine des manteaux de fourrure, de la petite robe noire, de la fumée de cigarette et des chaussures extra pointues. Un voyage dans le monde de Disney pour dénicher quelques pièces de votre prochain automne-hiver 2016.


giphy


Le manteau de fourrure

L' »oversized » fait vielle peau presque neuve cette saison. Vraie ou fausse fourrure. Long ou court. Doux ou rugueux. Uni ou imprimé. Le manteau de fourrure vous protègera du froid certes mais donnera tout le contraste dont vous avez besoin pour sublimer votre silhouette.

1/ Saint Laurent – 2/ Karl Lagerfeld – 3/ Jakke – 4/ Elvi 

5/ Maje – 6/ Sandro – 7/ Asos – 8/ Mango


La petite robe noire

En dessous votre manteau de fourrure, ajoutez la fameuse petite robe noire que vous pouvez facilement trouver à chaque coin de rue aujourd’hui. Près du corps c’est un conseil puisque le manteau vous donnez déjà du volume, n’en rajoutez donc pas. Mot clef : sobriété. L’avantage c’est que normalement on en a déjà toute une qui traine dans nos placards.

1/ Missguided – 2/ Zara – 3/ Nasty Gal – 4/ Pull & Bear


Les chaussures rouges pointues

Porter du rouge ce n’est pas toujours évident, mais alors qu’en plus le bout du soulier est pointu ! Bottes, sandales ou ballerines, il est certain que le rouge est une couleur phare de cet automne-hiver 2016 et, en plus de marier évidemment à la perfection avec le noir, il vous donnera ce petit piment dont vous avez besoin. Attention c’est chaud.

 1/ Asos – 2/ Zara – 3/ Asos – 4/ Mango


La pochette

Je termine par la pochette en fourrure, too much ou dans le thème ? J’aurais pu terminer par les longs gants en soie ou en satin, certes, mais j’avoue ne pas avoir été très convaincu par leur intérêt.

1/ Dune – 2/ Diane Von Furstenberg – 3/ Missguided


36398-les-101-dalmatiens-_the-walt-disney-company


C’est bientôt Halloween en plus, alors pourquoi ne pas vous inspirez de la tendance capillaire de notre chère Cruella d’Enfer ? Certains ont sauté le pas, d’autres hésitent encore. Il est certain que si vous n’avez pas une idée de déguisement pour le 31 octobre 2016, celle-ci est vraiment la bonne. Faites une pierre deux coups.

Petit bonus : mon coup de coeur, inspiration dalmatien, en hommage à Cruella d’Enfer : Monki.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s