Girl inspiration : Loladelavega

 

stickers-frise-florale

De belles découvertes peuvent être réalisées sur les réseaux sociaux, en voici une parmi de nombreuses que j’ai pu faire depuis que j’ai commencé à m’exposer : la jolie Lola du blog www.loladelavega.fr ! À 30 ans et originaire de Grenoble, Lola passionnée de mode nous inspire chaque jour avec des tenues très urbaines et accessibles. Chacune d’entre nous peut parfaitement se reconnaitre en elle car nous avons toutes dans notre penderie un jean troué, des boots rock’n’roll, un pull oversized, un perfecto ou encore une paire de baskets blanches. Mais encore faut-il savoir les associer. Je vous propose donc de découvrir Lola tout au long de cet article grâce à quelques questions auxquelles elle a gentillement accepté de répondre.

stickers-frise-florale


look_veste-oversize-shein0629-678x1024

look_veste-oversize-shein0634-683x1024


Si Lola était un morceau de musique ? Je serais « Homeless » de Marina Kaye.

Si Lola était un animal ? Je dirais une fouine ça me correspond plutôt bien 😉 J’adore mettre mon nez partout dans la vie de tous les jours, commérer, être au courant de tout mais surtout fouiner pour le shopping, être à l’affut de bons plans et des dernières tendances .

8839a34c840223cd6d89eb0d85ff1798


look-pull-loose-zara-jupe-cuir-boots-0618-683x1024

look-pull-loose-zara-jupe-cuir-boots-0617-1080x1315


Si Lola était un vêtement ? Sans aucun doute un perfecto ! J’en ai au moins 8 presque plus que les pulls. C’est vraiment la pièce pour laquelle je craque le plus facilement 🙂

J’ai bien évidemment posé la question la plus connue et banale des interviews de blogueuses, mais j’avais quand même envie de savoir d’où était venu ce fort intérêt pour le monde de la mode chez Lola (www.loladelavega.fr) ? Comme pour toutes les passions, et la mode en fait assurément partie selon moi, il y a une histoire cachée dernière. Alors Lola m’a, tout d’abord, répondu « Je ne saurais pas expliquer mon goût pour la mode … » puis, naturellement, elle en est venue à se confier « Depuis toute petite ça a toujours été une passion ! Dès que j’avais un petit peu d’argent de poche je le passais dans les vêtements, les sacs ou les chaussures. Pareil pour mes premières payes tout y passait ! « . Bien souvent, on a du mal à mettre des mots sur ce que l’on ressent et sur ce que l’on fait. C’est très difficile d’expliquer le comment du pourquoi, et surtout, de donner une explication à quelque chose que l’on fait par passion, par plaisir et qui ne nous semble pas forcément rationnel. Mais Lola a fini par craquer et confier une petite anecdote qui témoigne assez bien de son goût pour la mode aujourd’hui « En  fait, je crois que le vrai déclic fut les « Spice Girls » (j’ai un peu honte de l’avouer) car, à l’époque, elles étaient ultra stylées. Il y a eu aussi Britney Spears et toutes les actrices des séries américaines du genre Melrose Place, Beverly Hills… Et maintenant tu te rends compte que j’avais des icônes modes assez spéciales 🙂 « .

Si Lola était un objet ? Un sac à main enfin dans mon cas plutôt une pochette ou un petit sac bandoulière. Je ne porte quasiment jamais de  » vrai sac à main » puisque je sors toujours avec le strict minimum.

8839a34c840223cd6d89eb0d85ff1798


look_gilet_long_boots_leopard0609-953x1024

look_gilet_long_boots_leopard0640-908x1024


Si Lola était un homme ? Ian Somerhalder sans hésiter ! La perfection au masculin. J’adore son personnage dans la série « Vampire Diaries » et je suis fan aussi de la personne qui l’est dans la vie réelle, trés engagé pour la cause animale et pour la planète.

Quel est le style de Lola (www.loladelavega.fr) ? Qui pourrait être intéressé par son univers ? « Mon style est de n’avoir justement aucun style prédéfini« . Ça m’a de suite sauté aux yeux quand je suis allée découvrir ses différents looks, le fait de pouvoir atteindre et susciter l’intérêt d’un très grand nombre de personnes justement par le fait d’avoir un style très accessible. Chacune d’entre nous peut parfaitement s’inspirer des diverses associations réalisées par Lola, ou alors courir en boutique pour acheter les mêmes pièces, car, comme elle le dit elle-même sur son blog, elle est à l’affut de tous les bons plans pour des tenues tendances à petits prix. Incarnerait-elle alors la fille moderne accro à la « fast fashion » ? Certes, ce mouvement fait l’objet de nombreuses polémiques aujourd’hui, et cela peut se comprendre, mais il fonctionne pourtant très bien auprès du public et permet davantage de démocratiser les tendances. On voit même aujourd’hui comment les célébrités s’habillent aussi bien en haute couture qu’avec des pièces achetées chez H&M, Zara, et j’en passe. Bref, on y contribue tous. Lola ajoute « Je pense que les personnes autour de moi auront peut être plus de faciliter à le décrire que moi ! J’aime quasiment tout porter: un jour ethnique, un jour rock, le lendemain streetwear… Vraiment mes goûts vestimentaires sont hypers larges ! La seule chose que j’ai du mal à porter mais vraiment vraiment du mal ce sont les talons ! C’est pas fait pour moi 🙂« .

8839a34c840223cd6d89eb0d85ff1798


basic-outfit-0631-758x1024basic-outfit-0646-683x1024


Si Lola était une ville ? Barcelone. Je suis amoureuse de cette ville 🙂 Elle est magnifique, toujours en activité, impossible de s’ennuyer là bas.

Je vous invite à aller faire un tour dans la rubrique « Shopping list » où Lola (www.loladelavega.fr) a mis en ligne toutes ses idées bons plans shopping.  J’ai d’ailleurs moi-même parcouru l’ensemble de ce qu’elle proposait et j’ai totalement craqué pour certains articles comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Bonnet (River Island) –  Manteau (River Island) – Boots (Asos) – Manteau (Zara) – Bomber (Jennyfer) – Bracelet (Bijoux Brigitte)

8839a34c840223cd6d89eb0d85ff1798



look_manteau_leopard-0670-683x1024

look_manteau_leopard-0676-711x1024


Si Lola était un dessert ? Je ne suis pas très fan de dessert, je suis plutôt fromage, mais je dirais les profiteroles.

Ici on aime partager. N’est-ce pas l’intérêt d’avoir un blog et de communiquer ouvertement sur les personnes et les sujets qui nous inspirent ? J’ai alors demandé à Lola  (www.loladelavega.frde mettre en avant une personne en particulier pour vous la faire découvrir à son tour. Elle m’a de suite répondu « Une personne que j’aimerais faire découvrir c’est @coco_nar6 sur instagram 🙂 ! On se suit depuis nos débuts et je l’adore ! Son style est unique. Elle ne suit pas la mode mais elle la créé ! C’est une fille adorable avec un caractère bien trempé, maman de deux petites filles et mise à part notre taille on a beaucoup de point commun.  Je dirais que je suis sa première fan ! Je conseille à toutes les filles d’aller découvrir ses super looks« .

Si Lola était un film ? « Sex and the city » et bien sûr moi dans le rôle de Carrie Bradshaw :p !

8839a34c840223cd6d89eb0d85ff1798


look_bombardier_maille0662-1024x693

look_bombardier_maille0679-683x1024


Si Lola était une couleur ? Le fushia ! J’adore cette couleur même si je n’en porte jamais j’achète souvent des pièces déco de cette couleur pour donner un peu de pep’s à mon intérieur.

Si Lola était une citation ? « J’aime mon argent quand il est là où je peux le voir sur des cintres dans mon armoire » ahah

8839a34c840223cd6d89eb0d85ff1798

Laisser un commentaire

